Les Dimanches de Tonton Gl1 #24

GL1 Culture, Musique 1 Comment

61 personnes ont lu cet article

Aujourd’hui, on se penche sur un style de musique électronique gras et lourd. Un truc punchy qui donne envie de bouger la tête. Certains appellent ça l’EBM pour Electronic Body Music, d’autres appellent ça de la New Beat. Moi, ça ne me touche pas. Ce qui me touche par contre, c’est la musique en question. Un truc bien vénèr’ mais sans être trop rapide, ça me parle. Ca s’écoute avec le son a fond, c’est mieux.

Pour lancer ce dimanche, nous allons donc nous pencher sur un petit mix d’une demi-heure axé sur REZZ et 1788-L. La première est une Ukrainienne qui a sorti notamment ça, et le second m’a mis une claque incroyable avec ceci. Ensemble, ils ont également sorti H E X, encore une fois incroyablement bon.

Tracklist

En voilà un dimanche qu’il est bon ! Honnêtement, j’avais beau connaître un peu les artistes, j’ai pris une grosse claque avec le Destiny et surtout le Abyss ! C’est clairement quelque chose qu’il faut écouter dans un contexte particulier, ça c’est sûr, mais une fois dans le mood, on ne peut qu’apprécier !

Comments 1

  1. Du son bien gras comme j’aime ! Mention spéciale à Purple Gusher et Teleportal que j’ai adoré, même si le mix dans sa globalité est excellent. Ca faisait longtemps que je m’étais pas ambiancé en cuisinant, merci l’artiste !

    (5/5)

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.