Les Dimanches de Tonton Gl1 #46

GL1 Non classé Leave a Comment

Cela fait quatre ans qu’Avicii nous a quitté. Quatre ans que l’on se souvient mais que l’on oublie pas. Et quatre ans que les hommages ne s’arrêtent pas.

C’est donc dans ce contexte que nous allons, ce dimanche, au concert commémoratif de 2019 à Stockholm.

La soirée était composée de DJ sets et d’une partie plus orchestrale avec des chanteurs qui se succédaient. L’entièreté des revenus générés par cet évènement était destinée à la Tim Bergling Fondation, œuvrant notamment pour soutenir les organisations engagées dans la recherche et la prévention du suicide et des maladies mentales.

Tracklist

Beaucoup de ferveur et d’émotion dans cette soirée, avec des artistes qui parfois se révèlent être de très bons chanteurs lives. Adam Lambert bien sûr, mais également Lucas Krüger, ami d’enfance avec, il faut le dire, une putain de voix.

Bien que l’intégralité de la soirée ait été diffusée en live sur Youtube, soit environ cinq heures de vidéo, “seulement” ces deux heures sont disponibles sur la chaîne du producteur suédois. Les DJ sets de David Guetta, Laidback Luke ou Nicky Romero sont quant à eux disponibles sur les chaînes des artistes.

Tout a déjà été dit sur lui. Nous savons tous à quel point Tim était bienveillant. Avec sa passion et sa créativité musicale, cela nous donne sûrement la plus grande icône des années 2010. Son travail restera pendant longtemps partagé et apprécié.

Inoubliable.

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.