Les dimanches de Tonton Gl1 #7

GL1 Culture, Musique Leave a Comment

41 personnes ont lu cet article


Alors : oui. Ce dimanche on va se faire un combo de moins en moins improbable sur Youtube, et de plus en plus quali. Un mec invite ses potes et reprend les musiques de la troisième génération de jeux Pokémons, Rubis & Saphir, mais en version orchestrale. Posé comme ça c’est comme votre cousin Théodule : pas très engageant, mais une fois qu’on l’a écouté on le trouve particulièrement sympathique. Et oui, j’ai bien qualifié 17 minutes de musiques de “sympathique”, parce que les anciens joueurs et les fans ressentiront de la nostalgie, et parce que en musique comme au montage, on sent que le mec s’est fait chié ! Et le résultat en vaut la peine !

Tracklist

Les noms des pistes sont ceux des musiques que vous entendiez dans le jeu à tel ou tel endroit. Les musiques de l’époque étaient quand même très bien, mais parfois leurs reprises sont mieux !

Bref, allez voir la chaîne en question, en cliquant ICI, y a pleins d’autres remakes dans ce genre, sur pleins d’autres jeux ! C’est super intéressant à découvrir, et le travail fourni est très propre !

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *