Publicité : Top 5 Placements de produits – Spécial Nicky Minaj

Mikado Culture, Lifestyle Laisser un commentaire

81 personnes ont lu cet article


Vous êtes sans aucun doute familier avec le travail d’Onika Tanya Maraj-Petty, connue plus communément sous le nom de Nicki Minaj. Si celle-ci a fait ses débuts avec des mixtapes telles que Playtime is over (2007) ou encore Sucka Free (2008), elle a réellement percé après avoir signé avec Young Money Entertainment et réalisé l’album Pink Friday en 2010.

Nicki est probablement l’une des artistes les plus influentes au monde et il est très difficile de trouver un chanteur ou artiste connu avec lequel elle n’a pas collaboré. De Justin Bieber à Chris Brown en passant par David Guetta, Ariana Grande, Katy Perry, Eminem et on en passe… 

De ce fait, Nicki n’échappe évidemment pas à notre top placements de produits.


MateFit & Anaconda


Bien qu’on en prenne déjà plein les yeux par les visuels très suggestifs et plutôt hardcores du clip “Anaconda” (argot pour désigner l’appareil génital masculin), Nicki nous fait un petit PP bien placé pour la marque américaine de thés détoxifiants MateFit.


En effet, cette marque propose des herbes 100% naturelles pour une perte de poids rapide et un corps aussi chouette que celui de Nicki.


Alexander Wang & Barbie Tingz


Dans ce clip très artsy, Nicki Minaj apparait dans différentes tenues, aussi bien contemporaines que dignes de l’époque de Louis XIV.

A person posing for a picture

Description automatically generated


Dans la plupart du clip, elle porte une tenue de boxeuse signée Alexander Wang, un designer américain qui était également directeur créatif de la marque Balenciaga entre 2012 et 2015. Si cela vous intéresse, le prix moyen des sacs à main est seulement de 650 dollars !


Lamborghini & Megatron


Il est difficile de regarder des clips de rap sans voir des filles dénudées, certes, mais avant les filles viennent les voitures de luxe. Et les 3 prochains placements produits le démontrent bien. 

A picture containing photo, monitor, sitting, screen

Description automatically generated


Ce son fait référence à Mégatron, le méchant de la populaire franchise Transformers. Nicki se sent proche du personnage et Mégatron fait d’ailleurs partie de ses nombreux surnoms. Cependant, le thème principal de la chanson reste la richesse considérable de la rappeuse. Et pour bien marquer le coup on la voit apparaître avec un joli placement produit Lambo en plein milieu de la chanson.

Pour la petite histoire, les premières Lamborghini étaient des tracteurs et sont toujours construites aujourd’hui sous le nom Lamborghini Trattori ! Leur prix varie entre 30 000 et 300 000 dollars.


Jaguar & Fly


Dans la chanson Fly, Nicki Minaj et Rihanna mettent en valeur la montée du pouvoir des femmes et leur autonomisation, mais pas seulement. Le refrain parle de voler, gagner, survivre et monter en flèche, et fait aussi référence à l’adversité qui se présente à chaque individu.

Nicki a expliqué par exemple que pour elle, cette chanson parlait de la manière dont les médias ont tenté de l’enfermer et de la trainer dans la boue. Face à cette adversité, il lui a fallu du courage pour se redéfinir en tant que personne.

Même si la signification est plus profonde et intense que Megatron, il était difficile d’imaginer un feat entre Rihanna et Nicki sans une petite jaguar bien mise en avant au début de la chanson. 


Jaguar a été fondée par William Lyons en 1922 et était à l’origine une production de side-cars appelée à l’époque SSCC (Swallow SideCar Company). Ce n’est qu’en 1945 que l’entreprise change son nom pour Jaguar Cars Limited, car après la second guerre mondiale, les initiales SS ne faisaient pas très bonne impression…


Ferrari & Super Bass


Super Bass est très probablement l’un des hits les plus connus de la chanteuse avec aujourd’hui plus de 840 millions de vues sur YouTube. Très vif et haut en couleur, le clip met en avant une jolie petite Ferrari rose bonbon.


En parlant de couleur, bien que les Ferrari d’aujourd’hui sont disponibles dans différentes couleurs allant du jaune vif au gris métallique, à l’origine toutes les Ferrari étaient rouges !

Enzo Ferrari n’était pas forcément d’accord avec ce principe mais le rouge était la couleur que la Fédération Internationale de L’Automobile (FIA) attribuait à toutes les voitures de course du Grand Prix d’Italie dans les premières années de course automobile.

Aussi, aujourd’hui, la plupart des gens (45% des acheteurs) choisissent toujours massivement le rouge comme couleur pour leur Ferrari.



Bon on pourrait continuer et citer des placements produits dans les clips de Nicki sur des dizaines de pages mais on ne veut pas vous retenir trop longtemps. Si vous avez repéré des petits joyaux dans des clips, séries, films ou autres, n’hésitez pas à les envoyer sur notre page contact : https://luminews.fr/contact/
On se retrouve très vite pour un prochain numéro. Bonne rentrée à toutes et tous ! A bientôt sur Luminews.fr !!!!

2+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *